ASTUCES DE TRANSFORMATION
Dû au confinement en vigueur, plusieurs d'entre vous doivent commencer a trouver le temps long! Alors, voici quelques astuces pour vous lancer dans un petit projet de restauration de meubles!
Pour vous inspirer Pinterest est une mine d'or incroyable. Allez y faire un tour, vous pourrez y voir différents styles et le site possède plusieurs blog qui montre plusieurs technique de peinture.
Plusieurs commerces offrent le service de ramassage en magasin ou la livraison à votre domicile, soyons responsable!
Prenez note qu'il me fait plaisir de partager mon savoir faire avec vous, il sera disponible pour un temps limité, ici, sur mon site web.
Ce texte a pour but de vous aider, de vous conseiller, je ne peux me porter garante du résultat final de vos projets.
Si malgré tous ces conseils, vous hésitez à vous lancer, il me fera plaisir de faire le travail pour vous! Écrivez-moi, la soumission est gratuite.
Commençons!
Premièrement, prenez une photo de vos meubles avant la transformation!
La préparation, la préparation, la préparation! Ce n'est pas le moment d'être paresseux.euse! Oui, c'est la tâche plate mais, elle est si importante pour que votre travaille reste jolie plusieurs années! Voici les étapes à suivre:

PRÉPARATION:
• PRÉPARATION: Retirez les poignées ou autres quincailleries du meubles.
• NETTOYEZ: Nettoyez le meuble avec du dégraissant type TSP, mais ne l'utilisez pas si votre meuble est en bois nu ( pas de vernis | bois neuf), de l'eau savonneuse fera l'affaire. Comme pour tous mes conseils, référerez -vous au mode d'emploi des produits que vous achèterez.
• RÉPAREZ: Au besoin, utilisez du bouche-pores pour faire quelques réparations, si vous changez de type de poignée, c'est le moment de boucher les anciens trous.
• SABLEZ: Un petit sablage s'impose pour rendre lisse le bouche-pores et enlever le lustre de vos surfaces. Je recommande un papier de grade 120. *Bon à savoir: plus le chiffre est bas, plus le grain du papier est gros, donc un grade 60 est très rude et un 320 très fin.* Si le meuble est en bois, c’est le moment de bien le poncer pour enlever les égratignures, si c’est du placage ou de la mélamine votre but est simplement d’égratigner un peu la surface pour que l’apprêt colle bien .
• NETTOYER: Passer un linge humide pour retirer la poussière dû au sablage.
• APPRÊTEZ: L'apprêt alias le primer! Il est primordial d'en appliquer surtout si votre meuble est en mélamine ou en plaquer (veneer). Une ou 2 couches. Si vous pensiez peindre votre meuble en blanc, plus votre apprêt sera uniforme, plus il sera facile d'obtenir un beau blanc éclatant.
Mon produit chouchou : 1-2-3 Zinsser Primer.
• SABLEZ: Pour obtenir un résultat impeccable, un sablage rapide avec un papier 220 éliminera les imperfections. À faire entre chaque couche de peinture. Repassez un linge humide pour dépoussiérer.

LA PEINTURE
• PEINTUREZ: La partie chouette maintenant, la couleur! Plusieurs choix s'offrent à vous; choisissez une peinture qui correspond à l'utilisation du meuble en question, avoir en tête cette règle d'or: plus le meuble sera utilisé plus la qualité de la peinture est importante! *Il est possible de réutiliser des restants de peinture que vous avez à la maison, mais pour des pièces décoratives qui ne se seront pas manipuler à tous les jours... Plusieurs couleurs vous exigera seulement 2 couches, mais il se peux que vous en aillez besoin de 3.
Respectez le temps de séchage, particulièrement pour les couleurs très foncées.
*Plus le fini d'une peinture est lustré, plus il sera facile a nettoyer, un fini mat aura besoin d'une protection, tel que,de la cire ou un scellant, un fini satiné est un bon juste milieu, si vous optez pour une peinture au latex.
Vous aurez besoin d’un pinceau et/ ou un rouleau mousse.
Peinturez section par section avec des longs mouvements sans trop appuyer sur le rouleau, vous éviterez ainsi les marques de rouleaux.

LA TOUCHE FINALE
• LA FINALE: Repositionner les poignées et admirez votre travail! Prendre la photo du après!
Il est très important de savoir que la peinture sera sèche après 24h, mais elle prend entre 20 et 30 jours pour DURCIR. Donc soyez doux avec vos créations pendant le premier mois, ne déposez que ce qui est essentielle sur le dessus de vos meubles.
S.V.P. Disposez de vos restants de peintures de façon adéquate. Informez-vous auprès de votre municipalité! À Granby, nous avons l’écocentre.
J'espère vous avoir éclairé!
S.V.P. Envoyez-moi vos avant|après j’adorerais voir vos projets !!!!
Dernière chose: Soyez fière de vous!